NOS FRAGRANCES

Les FRAGRANCES de la Collection Emblématique sont autant d’émotions olfactives que de souvenirs personnels de la créatrice de MADEMOISELLE LULUBELLE : elles se construisent autour d’une idée, d’un souvenir et/ou d’un dessin : le nom, le graphisme des étuis ainsi que le parfum de chaque produit sont étroitement liés et racontent la même histoire. Cette même histoire qui fait écho à chacun de nous en ravivant des émotions liées à nos propres souvenirs.

La COLLECTION EMBLEMATIQUE met en avant l’interprétation et le travail d’écriture des parfumeurs pour illustrer les voyages immobiles de MADEMOISELLE LULUBELLE. Les 15 parfums qui la composent sont de vrais parti-pris olfactifs qui ne suivent pas les tendances du marché ce qui les rend intemporels et indémodables.

Laissez-vous transporter par ces histoires parfumées...

NOS PARFUMS FLEURIS

BLANC ABSOLU

Attention... ADDICTION ! Une note ronde, délicate, musquée de Bois Blancs. Une harmonie voluptueuse aux facettes aquatiques d’un Jasmin d’eau, révélée par les accents à peine suggérés de la Bergamote. Une illustration olfactive de la couleur Blanc. Une invitation au Bonheur... Absolu.
Floral, Vert, Aquatique, Musqué, Hespéridé

FIGUE BLANCHE

Je me souviens de cet arbre assez grand pour accueillir toutes mes aventures d’enfant. Perché sur ses branches au parfum vert et sucré à la fois, du bout des doigts, je m’empare de ses «trésors» pour les déguster à l’ombre de son feuillage. Et aujourd’hui encore, la douceur lactée de ce fruit charnu, ses accents boisés et poudrés, me ramènent à l’infini dans le jardin de mon enfance...

FLEUR D'ORANGER

Là-bas... de l’autre côté de la Méditerranée, à l’ombre des Orangers, se trouvent mes racines. Les pétales velours des fleurs de Néroli, leur charme délicat, leurs effluves à la tombée de la nuit se poudrent d’un subtil et délicat voile de Musc. Et ce souvenir évanescent me replonge, avec délice, dans les souvenirs de mon enfance et de mon insouciance.

FOREVER YOUNG

Et si le secret était cette note florale intense aux accents  boisés ? Ou l’intensité chaleureuse de ces accents épicés ? Ou encore cette délicate touche musquée ? Elle ne fâne jamais et garde cette élégance solaire, ce charme suranné et emblématique de son île d’origine. Et si son secret était d’être ... IMMORTELLE.

MIMOSA

Cet "Or en boule", comme le décrit Paul Eluard, vous transporte avec élégance dans les massifs du Sud de la France. Sa senteur délicate, ses facettes poudrées de Violette,  ajoutent à son charme surrané. Une prolongation de l'été en plein coeur de l'hiver, une émotion tendre et intense... comme ces fleurs de Mimosa, sauvages et gourmandes à la fois.

PRIVATE BOUDOIR

Posé sur la coiffeuse, un bâton de rouge à lèvres parfume le petit salon d’une fragrance très «cosmétique», poudrée d’Iris et de Violette. Monsieur le Marquis a fait livrer un bouquet de Freesias dont le sillage se mêle délicatement à la sensualité de la Fève Tonka et du bois de Santal, souvenirs de sa dernière visite. Mademoiselle se prépare à recevoir ses invitées dans son Boudoir Privé... pour tout leur raconter.

NOS PARFUMS HESPÉRIDÉS

DOUCE ÉPICE

Ma grand-mère aimait les couleurs et son service à thé ne dérogeait pas à la règle. Le Thé du mercredi était un rituel immuable : zester les Oranges, râper les racines de Gingembre, verser l’eau frémissante sur les feuilles de Thé Noir et laisser infuser. Puis elle sortait ses biscuits aux arômes de Fève Tonka et là, commençaient nos voyages imaginaires dans des pays aux couleurs chatoyantes... pour ne pas déroger à la règle.

NOS PARFUMS BOISÉS

FEU DE BOIS

Lové dans une couverture et réchauffé par la chaleur d’un feu de cheminée tant attendu, je m’endors paisiblement, bercé par le crépitement des flammes et les notes intenses des bois de Cèdre, de Chêne et de Santal. Chaque hiver, c’est le même rituel... je me faufile et me prélasse, je respire l’élégance de ces effluves voluptueuses. Et chaque printemps, je me vois obligé de renoncer à ce confort pour retrouver ma vie... de chat.

PARADOXE

Peut-on être épicé et doux ? Boisé et féminin ? Hespéridé et sensuel ? Tout est question de subtilité... La chaleur de la Cardamome et de la Coriandre, adoucie de Musc. La féminité du bois de Santal qui défie le Vétiver masculin, fumé et terreux. Les accents pétillants du Pamplemousse et aromatiques de l’Armoise qui révèlent la sensualité des Bois. Tout est question d’équilibre... Défier la logique et contredire pour séduire.

NOS PARFUMS ORIENTAUX

AFRICAN QUEEN

Elle me fascinait : d’abord parce qu’elle était indépendante, ce qui la rendait divinement belle... mais surtout parce qu’elle était fière de porter ce turban de wax qu’elle nouait chaque jour avec une élégance absolue. Alors elle me racontait les parfums de ses Terres d’Afrique : le marché aux épices, le Gingembre et la Girofle mêlés aux notes gourmandes de Vanille, de Miel et de Fève Tonka, la sensualité racée des bois précieux. Elle portait comme un héritage, ce foulard muticolore qui lui donnait l’allure d’une Reine.

L'ENVOÛTANTE

Hypnotique… Sa démarche, sa voix, son parfum féminin / masculin : sophistication d’une Myrrhe cuirée, vanillée, boisée de Cèdre, aux accents fruités d’Osmanthus. Séductrice… Ensorcelante quand son regard ambré se pose et captive ce qui l’entoure. Résister puis succomber avec délice, au charme de L’ENVOÛTANTE.

NABATÈNE

Majestueuse, envoûtante, Petra, capitale de l’antique Royaume de la Nabatène captive et fascine. Découvrir la «Cité Rose» c’est voyager au temps des caravaniers ouvrant la route de l’Océan Indien au sud de la Mer Rouge ou à la Méditerranée. C’est se laisser porter par la volupté des parfums ambrés et cuirés des caravansérails où se mêlent résines et aromates, où l’Encens mystique fait écho à l’incandescence épicée de la Myrrhe révélée par la fraîcheur camphrée du Patchouli.

SOUK & MEDINA

Se perdre dans les Souks de la Médina, guidé par les parfums intenses de l’Orient... La chaleur de l’Ambre, les accents tabacés des ruelles qui vous enchantent et vous perdent dans leur dédale de délices... Des Épices par centaine, des étals de Fruits secs. Des sourires, des rencontres et le plaisir de se perdre dans les Souks de la Médina...

ZADIG

(Une Histoire Orientale)
Il était une fois un conte au parfum de l‘Orient... Un parfum aux facettes racées, chaudes et sensuelles, dont les notes ambrées, suaves et voluptueuses le rendent sophistiqué et élégant. Dont l’intensité aromatique et les bois précieux rendent son sillage enivrant. Un Parfum subtil, sans discours philosophique, pour un voyage olfactif... en Orient.

NOS PARFUMS FOUGÈRES

L'HOMME À LA MOUSTACHE

J’aime le regarder lire, assis dans son Chesterfield en cuir tanné, vieilli par des années de fidélité au coin du feu et dont il garde les accents boisés. Sa moustache, élégante et masculine, dessine des ombres inspirées et rassurantes sur les murs du salon. Les effluves aromatiques de son rasage matinal, rituel savamment orchestré, flottent dans l’air. Il sait que je l’observe amoureusement, «discrètement» cachée derrière mon journal dont les pages restent muettes.